VITRINE Mag, fabricant de vitrines, comptoirs et rayonnages

Mentions légales


1 - Propriété intellectuelle

L'ensemble du site www.vitrinemag.com est protégé par la législation française en vigueur concernant la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, qu'il s'agisse de la conception du site ou de son contenu (textes, images, sons, icônes, photographies, plans, logos, marques, vidéos, documents téléchargeables,…). Ces éléments ne peuvent être reproduits, de manière partielle ou intégrale, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation préalable de VITRINE Mag.

Tout lien, partenariat éditorial, affiliation doit faire l'objet d'un accord préalable à demander par email auprès de VITRINE Mag  à l'adresse suivante : vitrine@vitrinemag.com

Les informations mises à votre disposition sur le serveur Web de VITRINE Mag sont protégées par le droit d'auteur et le droit sui generis de VITRINE Mag ou de ses ayants droit sur les bases de données.
 
Sont soumises à l'accord préalable écrit de VITRINE Mag :
 
- l'extraction, par transfert permanent ou temporaire, de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu des bases de données sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit ;
- la réutilisation par la mise à la disposition du public de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu des bases, quelle qu'en soit la forme.
De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
 
Sont autorisées :
 
- l'extraction ou la réutilisation d'une partie non substantielle, appréciée de façon qualitative ou quantitative, du contenu des bases ; toutefois, la présente disposition ne saurait être interprétée comme autorisant l'extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement ou quantitativement non substantielles du contenu des bases de données.
De façon générale, sont autorisés les actes d'exploitation de la base en conformité avec la destination des bases.

2 - Déclaration légale

Le site www.vitrinemag.com a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.  

3 - Informations nominatives

Collecte d'informations nominatives
 
VITRINE Mag collecte des informations nominatives par l'intermédiaire de formulaires, bons de commande, bulletins d'inscription…

Conformément à l'article 34 de la loi n°78-17 " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de rectification des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, écrivez à l'adresse suivante :
VITRINE Mag , à l'attention du Responsable du système d'information marketing commercial,
Z.I. Sud - Allée de Bourgogne 26300 Bourg de Péage.
 
Traitement des informations nominatives
 
VITRINE-Mag exploite une base de données contenant des informations nominatives qui peuvent concerner, clients.

Ces données sont les suivantes :
- Raison sociale
- Type et catégorie de l'établissement
- Adresse physique/postale/Internet
- Coordonnées téléphoniques, télécopie, email
- Secteur d'activité (nomenclature NAF, SIRET)
- Effectif salarial
- Chiffre d'affaires
- Noms et prénom des interlocuteurs
- Titre
- Fonction
- Compétences/certification/compétences/âge (consultants externes)
- Centre d'intérêts

Ces données sont destinées à des fins d'exploitation interne et/ou externe ou de promotion des activités de normalisation, de certification, de conseil/formation et/ou d'information de VITRINE Mag.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données qui vous concernent et/ou d'opposition à leur cession à des tiers.

Pour l'exercer, écrivez à l'adresse suivante :
VITRINE Mag, à l'attention du Responsable du système d'information marketing commercial,
Z.I. Sud - Allée de Bourgogne 26300 Bourg de Péage.
 
Exploitation des données de connexion
 
Pour des raisons de sécurité ou d'estimation de la fréquentation de son site, VITRINE Mag est amenée à enregistrer les données suivantes :
- date, heure ;
- adresse IP (Protocole Internet) ;
- page(s) consultée(s) ".
La durée de conservation est de trois (3) mois.
Une adresse IP constitue une donnée indirectement nominative.

Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données qui vous concernent.

Pour l'exercer, écrivez à l'adresse suivante :

VITRINE Mag, à l'attention du Responsable du système d'information marketing commercial, Z.I. Sud - Allée de Bourgogne 26300 Bourg de Péage.
 
Messagerie électronique
 
Les messages échangés par email ou dans les espaces de discussion comportent votre adresse électronique, qui constitue une donnée directement ou indirectement nominative.

Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre adresse de messagerie électronique en vous adressant à l'adresse suivante :
VITRINE Mag, à l'attention du Responsable du système d'information marketing commercial, Z.I. Sud - Allée de Bourgogne 26300 Bourg de Péage.

4 - Navigation

Pour offrir aux internautes certains services personnalisés, VITRINE Mag peut être amenée à utiliser des cookies, petits fichiers envoyés par le navigateur de l'internaute et stockés sur le disque dur de l'internaute. Si le navigateur de l'internaute est configuré pour les refuser, certaines fonctions ou services peuvent se trouver altérés.
 

5 - Confidentialité des messages

Les messages que vous nous ferez parvenir par l'Internet peuvent être interceptés par des tiers. En conséquence, en dehors des zones sécurisées, la confidentialité de ces messages ne peut être garantie et l'indication de leur provenance peut être falsifiée.

 
vitrine@vitrinemag.com
Tous droits réservés
Directeur de publication : Th Lepretre,
directeur général VITRINE Mag 
VITRINE Mag
Z.I. Sud - Allée de Bourgogne
26300 Bourg de Péage
France

Tel: 04 75 71 07 59
Fax : 04 75 71 21 67


SIRET : 349 486 936 000 82
Code NAF : 261 C

RM : 93200601524


 VITRINE Mag 2006 - Mentions légales 

Création de sites internet Advanced Informatique